L'Atelier du Comte Emporain

Pose de toiles imprimées : impressions numériques grand format,
à Bordeaux et en Gironde.

L’Atelier du Comte Emporain

Spécialiste de la création et la pose de toiles imprimées à Bordeaux, en Gironde.

Une décoration murale design en impression numérique grand format.

Qu’est-ce qu’une toile imprimée ?

C’est une technique relativement récente qui consiste à imprimer sur des toiles enduites l’impression numérique de votre choix.
Avec les technologies d’impression numérique haute définition, vos murs et vos plafonds peuvent être facilement décorés. L’impression numérique peut se faire à partir d’un grand choix d’images mis à votre disposition, ou en reprenant vos propres photos.

Les toiles imprimées vous offrent des possibilités d’impression illimitées et ce jusqu’à 5m10 de large.

A quoi sert-elle ?

Elle permet de décorer via l’impression numérique tous types de murs et de plafonds. La toile imprimée vous donne la possibilité de faire de vos plus belles photos une décoration murale originale.

Ces toiles tendues imprimées peuvent aussi être utilisées pour des stands, de la PLV, des totems ou pour de l’ameublement (tableau, paravent, caisson…).

Comment se pose-t-elle ?

Confectionnée aux dimensions voulues, elle s’associe sur un molleton pour un meilleur confort thermique et phonique.

Grâce à des profilés PVC, à coller-visser et agrafer, le molleton est posé sur le mur  et le tissu est introduit à la main avec une spatule. La dépose du visuel est simple, ce qui permet de le remplacer au gré de vos envies.

La finition est invisible : pas besoin de galons ou autre passementerie, comme c’est souvent le cas pour les tentures traditionnelles.

Les différentes matières ?

Les toiles utilisées pour l’impression numérique sont tissées et enduites de polyuréthane. Une matière hautement résistante, lisse et homogène, de faible épaisseur et légère.

Ces toiles imprimées garantissent un meilleur résultat esthétique d’un seul tenant : sans soudures, ni coutures, ni joints jusqu’à 5,10 mètres.

Le choix du fournisseur ?

L’Atelier du Comte Emporain travaille principalement avec Clipso. Les revêtements CLIPSO sont de fabrication française Certifiée ISO 9001 à partir de matières premières en provenance de la CEE.

Pour le bien-être des occupants et le respect de l’environnement, les revêtements CLIPSO sont conformes aux nouvelles réglementations environnementales. Ils sont exempts de substances cancérigènes (dites CMR) et de composés organiques volatils (dits COV).

Ils se prévalent ainsi de l’éco-label Oeko-Tex et de l’étiquetage A+.

Toile imprimée au plafond par l'Atelier du Comte Emporain
La toile imprimée :
un élément décoratif sans défaut, pour moderniser vos intérieurs.

L'entretien de la toile imprimée :

Aucun entretien en particulier n’est nécessaire. Cependant, s’il y a une tache, il est important de la nettoyer à l’aide d’un produit nettoyant fourni et d’un chiffon doux.

La durée de vie d'une toile imprimée :

Clipso garantit la fabrication usine des toiles imprimées pour 10 ans, même si vous pouvez assurément garder votre toile bien plus longtemps. La pose est quant à elle garantie 1 an.

Pourquoi choisir l’Atelier du Comte Emporain ?

Alexis Cazaumartin s’est depuis longtemps spécialisé dans le domaine de l’impression numérique sur toile. Il vous propose de réaliser l’habillage de votre intérieur sur mesure grâce, à ses systèmes innovants, applicable dans n’importe quelle pièce. L’Atelier du Comte Emporain propose à la fois un savoir-faire rare en France mais aussi une écoute pour faire de votre idée un projet unique.

Ouvert et à l’écoute sur les choix des modèles, Alexis Cazaumartin vous aidera à cibler vos envies et vos attentes. Ce tapissier décorateur installé à Blanquefort intervient sur Bordeaux et sa métropole, mais aussi en Gironde et les départements limitrophes (Landes, Charente, Charente-Maritime, Dorodogne).

L’Atelier du Comte Emporain

Nos poses de toiles imprimées numériques en photos