L'Atelier du Comte Emporain

Pose de plafonds tendus
Bordeaux - Gironde

L’Atelier du Comte Emporain

Spécialiste de plafonds tendus à Bordeaux, en Gironde.

Une solution esthétique pour décorer ou rénover vos plafonds

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Bien qu’existant sur le marché français depuis plus de 40 ans, le plafond tendu reste une solution à découvrir. Il apporte de nombreux atouts comparé à une solution classique, comme la peinture par exemple.

C’est une toile qui comme l’indique son nom est tendue pour offrir un nouvel aspect à votre plafond.

A quoi sert-il ?

Le revêtement tendu est une solution parfaite pour masquer toutes les irrégularités, les défauts et les éléments techniques des plafonds. Il est notamment utile pour masquer définitivement les fissures récurrentes qui apparaissent dans vos plafonds, que ce soit pour des projets de rénovation, d’aménagement ou de construction.

Comment se pose-t-il ?

Le revêtement est posé à froid et à sec, sans soudures ni coutures. Son installation est simple, propre, rapide, sans nuisances et sans odeurs.

Les plafonds tendus moulent toutes les formes quelles que soient leurs complexités. La matière contourne sans aucune difficulté, les poutres, les corniches, les portes, les fenêtres, les systèmes d’éclairage et les appareils techniques.

Particuliers ou entreprises, le plafond tendue s’incorpore très aisément, et avec discrétion dans tous vos décors.

Les différentes matières ?

L’Atelier du Comte Emporain utilise une seule matière pour les plafonds tendu : un revêtement thermorétractable.

Les toiles sont faites en trame polyester enduite de polyuréthane, une matière hautement résistante, lisse et homogène, de faible épaisseur, et légère.

Ces toiles tendues garantissent une planéité parfaite et une tension constante.

Plafond tendu acoustique à Bordeaux en Gironde
Le plafond tendu :
un plafond décoratif, sans défaut pour décorer ou rénover vos intérieurs

Le choix du fournisseur ?

L’Atelier du Comte Emporain travaille principalement avec Clipso. Les revêtements CLIPSO sont de fabrication française Certifiée ISO 9001 à partir de matières premières en provenance de la CEE.

Pour le bien-être des occupants et le respect de l’environnement, les revêtements CLIPSO sont conformes aux nouvelles réglementations environnementales. Ils sont exempts de substances cancérigènes (dites CMR) et de composés organiques volatils (dits COV).

Ils se prévalent ainsi de l’éco-label Oeko-Tex et de l’étiquetage A+.

L'entretien du plafond tendu :

Une solution économique qui ne nécessite aucun entretien particulier.

La durée de vie du plafond tendu :

Par préconisation, le plafond tendu est remplacé tous les 10 ans, même si Clipso garantit la fabrication usine de son matériel pour cette même durée.

Cependant, aujourd’hui les tissus sont de très belle qualité et peuvent rester appliqués au plafond très longtemps. La pose est garantie 1 an.

Pourquoi choisir l’Atelier du Comte Emporain ?

La pose d’un plafond tendu demande un savoir-faire précis. La méthode traditionnelle de la pose du plafond tendu est un exercice long et minutieux.
C’est une des spécialités de l’Atelier du Comte Emporain. Habitué à intervenir dans des établissements de prestige, Alexis Cazaumartin mettra tout son professionnalisme et son expérience à votre service, pour une intervention rapide et effectuée dans les règles de l’art.

Ce tapissier décorateur installé à Blanquefort intervient sur Bordeaux et sa métropole, mais aussi en Gironde et les départements limitrophes (Landes, Charente, Charente-Maritime, Dordogne).

L’Atelier du Comte Emporain

Nos réalisations de plafonds tendus en photos